Poursuite du dialogue social avec les syndicats du ministère de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales.

Sur instruction du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, le ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales a demandé aux ministres délégués de poursuivre les discussions déjà entamées avec les syndicats.

Ces réunions, qui ont mobilisé les syndicats des administrations des impôts, des douanes, du trésor, de la dette et du budget, ont permis aux responsables du ministère d’édifier les partenaires sociaux sur l’évolution du traitement des dossiers relatifs à leurs revendications.
Rappelons que celles-ci concernent la régularisation des situations administratives, l’harmonisation des primes et l’établissement d’un cadre juridique en ce qui concerne les primes. Sur ce dernier aspect, il convient de noter qu’un projet de texte soumis par le ministre en charge de l’Economie et des Finances au Premier ministre est en cours de finalisation.

« Le dialogue avec les partenaires sociaux est régulier et des avancées sont observées notamment avec la régularisation progressive des situations administratives et le projet de texte sur le point d’être finalisé. Il en est de même pour le paiement des arriérés de prime dus à une certaine catégorie de personnel. Nous restons mobilisés pour assurer un suivi effectif, et en toute transparence, des dossiers relatifs aux revendications des syndicats. Nous réaffirmons aussi notre disponibilité et notre disposition à entretenir un dialogue social constructif dans le respect des règles et procédures en vigueur », souligne le ministre Roger Owono Mba.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *