Pour les Fondamentalistes, la dignité des Gabonais passe par un réel encadrement du contrat de bail commercial.

La transition initiée par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI),après le coup de libération du 30 août 2023 promet de redonner La dignité au peuple Gabonais.

Pour le Parti les Fonda mentalistes( LF), cette restauration de la dignité des Gabonais passera par un logement décent à moindre coût.

Nous constatons pour le regretter que le loyer au Gabonais est assez cher, et que le prix de location ne cadre toujours pas avec qualité de l’habitation,mais aussi le non paiement des taxes au trésor par les bailleurs. c’est pourquoi les Fondamentalistes proposent :

– Une loi législative pour encadrer le contrat de bail commercial, afin que le prix du loyer corresponde à la qualité de l’habitation.

– Mettre en place un fichier de recensement des bailleurs et de leurs biens immobiliers.

– Que le Ministère du commerce établisse une taxe mensuelle pour chaque bailleur afin de contribuer au recouvrement obligatoire de l’impôt.

– Que le Ministère du commerce définisse le prix du loyer au gabon selon le genre de l’habitation.

– La location, d’une maison, d’une chambre simple où américaine et un appartement doit être conditionnée obligatoirement par un contrat de bail signé ses deux Parties.

La maison étant le socle fondamental d’une famille,il serait vraiment urgent que les autorités compétentes se penchent sur cette question.

Pour les Fondamentalistes, Jarisse Kévin MISSO .

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *