Chris Olsen Agnoye Lehoumbou, alias Billy, a été condamné à 16 ans de prison, dont 7 ans avec sursis, pour avoir arbitrairement arrêté Christelle Nkene. Il doit également payer une amende de 2 millions de FCFA.
Selon les faits, dans la soirée du 27 octobre 2021, Christelle et son amie Nkondi se rendaient à pied au Fort de l’Eau pour chercher de l’eau potable. Billy les a interceptées en voiture, se faisant passer pour un policier, et a tenté de les emmener au commissariat pour avoir enfreint le couvre-feu.
Cependant, lorsqu’il a pris une direction différente de celle attendue, Christelle a sauté de la voiture en marche par peur pour sa vie.
Le prévenu a nié les accusations, affirmant qu’il avait proposé de raccompagner les femmes et qu’il avait convenu d’un rapport sexuel avec Christelle. Cependant, le certificat médical a confirmé des blessures ayant entraîné une incapacité de deux semaines.
La Cour a déclaré Billy coupable d’arrestation arbitraire et a pris en compte les circonstances atténuantes, notamment le fait qu’il soit un délinquant primaire.

