Port-Gentil: Maryse Lydie Adchian est décédée.

Maryse Lydie Adchian, connue du grand public pour son combat contre un cancer du sein à un stade avancé, est décédée, ce lundi 3 novembre 2025, a t-on appris de source digne de foi, plongeant de nombreux Gabonais et portgentillais en particulier, dans la tristesse.
Dès la médiatisation de son cas, le Chef de l’État, avait réagi avec promptitude, en instruisant une prise en charge médicale complète. Un geste fortement salué par les internaute, puisqu’illustrant la volonté des plus hautes autorités d’apporter un soutien concret aux personnes en détresse sanitaire.
La disparition de Maryse soulève, cependant, des interrogations sur le rôle de certaines communautés religieuses.
Selon plusieurs proches, Maryse aurait été longtemps dissuadée de suivre un traitement médical au profit de massages et de prières, présentées comme des solutions de guérison divine. Une situation qui relance le débat sur les dérives spirituelles et les retards de prise en charge médicale qu’elles entraînent parfois.
Face à ce drame, il apparaît urgent d’appeler à la lucidité et à la responsabilité des fidèles chrétiens. La foi ne doit jamais s’opposer à la science. Car, Dieu est aussi celui qui donne l’intelligence aux médecins, afin qu’ils soient des instruments de guérison.
OMI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *