Port-Gentil :Jules Thérence Indjélé écroué pour viol.

La semaine écoulée, Jules Thérence Indjélé, un compatriote âgé de 42 ans a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil. Il est accusé présumé de viol sur mineure. Il s’agit de la fille de sa concubine que nous allons appeler D, présentement âgé de 17 ans.

Selon le rapport d’enquête, la victime a commencé à se faire abuser par son beau-père depuis l’âge de 12 ans, dans la maison familiale. Depuis, Jules, qui l’a prise avec sa maman alors que D n’avait que 1 an, n’a plus jamais arrêté. Pour s’assurer que D ne dira rien, Jules aurait fait usage de pressions psychologiques et de manipulation, donnant régulièrement de l’argent à D, et lui faisant croire qu’elle briserait le foyer de sa maman si elle la tenait informé de la situation. D, à ce qu’il semble, voyant effectivement que sa maman aimait son partenaire, se mua dans le silence total. Ce qui a permis à son bourreau de continuer ses basses besognes toutes ces années.

À 14 ans, D est tombée enceinte de beau-père. Ce dernier, toujours selon l’enquête, la conduisit dans une clinique, « La Rose » afin de pratiquer, à 1 mois et demi de grossesse, un avortement, qui, heureusement, n’aura eu aucune complication medicale majeure.
Sans vergogne, Jules a recommencé, après cet épisode, à abuser de sa fille, à l’insu de sa concubine.

C’est après le 22 décembre dernier, date des derniers faits, que D a pris son courage à deux mains, pour aller se confier à sa maman. Immédiatement, cette dernière s’est rapprochée des services compétents pour porter plainte contre son concubin qui se trouvait sur site à ce moment-là. Avec les OPJ, ils ont mis en place un stratagème afin de prendre Jules la main dans le sac. En pratique, il a été demandé à D de dire à son beau-père par messagerie qu’elle était de nouveau enceinte. Alors, Jules demanda à l’adolescente de ne pas s’inquiéter. Qu’il lui enverrait de l’argent afin qu’elle se rende dans la même clinique. Les OPJ demandèrent à D de répondre qu’elle avait peur d’y aller toute seule. Et, qu’elle préférait attendre son retour afin qu’il l’accompagne comme la première fois. Jules accepta. Ainsi, il se fit interpeller, de retour de site, à sa descente d’avion.

Source OMI.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *