Incoyable mais vrai, ce qui se passe au Gabon. Un ministre délégué aux sports, Arsène Edouard Nkoghe venait de démontrer en lieu et place de ses gardes du corps introuvable sur les lieux, qu’il était capable de gérer la foule lors de l’arrivée de l’enfant de Minvou à l’aéroport Léon Mba le mercredi 20 mars dernier.
Outre les gardes du corps, la population se demande où se trouvait le dispositif sécuritaire mis en place pour la circonstance, sauf s’il est question ici de nous faire savoir que la fédération Gabonaise de football(FEGAFOOT) n’a pas pensé à un éventuel débordement comme ce fut le cas à l’aéroport.
Très bon geste, celui de voir un ministre de la République sécurisé un footballeur afin qu’il ne soit froissé par des fans venue l’attendre. Et certainement que le ministre délégué ne voulait pas qu’Aubameyang trouve un motif de ne pas marquer de buts au Burundi.
En tout cas, il fallait bien que le ministre délégué aux sports par ce geste montre bien que la tutelle attend en retour la qualification des panthères au sortir de la rencontre entre le Gabon et le Burundi le 23 mars prochain. « Laissez aussi en avant les ministres délégués » une citation du Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale à l’occasion du séminaire gouvernemental tenu au Cap Estérias et c’est ce que Bilie By Nzé a fait.