Paul Biyoghe Mba, a procédé au lancement officiel des activités de ses deux fondations qui vont désormais œuvrer pour le bien de l’environnement des populations en tenant compte de l’évolution du pays. Les noms des fondations ne sont autres que « la Fondation Paul Biyoghe Mba pour la protection sociale et le bien être (PROSOBE)» et la « Fondation Paul Biyoghe Mba pour la mer et les espaces aquatiques maritimes(FOMER) », la première s’occupera de la problématique liée au bien-être des populations, et la deuxième de la mer. Les deux se trouvent bel et bien à Bikélé dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum.
Son amour pour la protection sociale qui participe de ce fait au développement humain à permis à l’ancien Premier Ministre Paul Biyoghe Mba de mettre en place deux fondations avec bien évidemment l’amélioration des conditions de vie des populations. Il ne s’agit pas pour Paul Biyoghe Mba de se substituer à l’Etat, mais d’apporter sa modeste contribution. « Avec ses deux fondations nous allons prévenir des situations à même de dégrader la sécurité sociale des concitoyens » a indiqué l’ancien premier Ministre.
Le président de ces deux ONG n’a pas manqué de présenter l’atout maritime avec ces 800 kilomètres de côte et 235 000 Km2 de superficie marine. Au regard de ces aubaines que la FOMER va certainement rassembler ses énergies pour un véritable écosystème Maritime.
Les deux ONGs sont à but non lucratif et sont ouvertes à toutes les personnes physiques ou morales désireuse d’apporter leur contribution au secteur de la mer, les espaces aquatiques maritimes Gabonais à la protection sociale et le bien-être.