Passation de charges et installation du CHREM.

Le mardi 9 décembre 2025, SAPHOU DAMON a officiellement pris ses fonctions en qualité de Directeur Général du Centre Hospitalier Régional Estuaire de Melen (CHREM), conformément à la décision du Conseil des Ministres du 4 décembre 2025.
La cérémonie de passation de charges entre le Directeur Général sortant, Christiane ASSEKO, et le nouveau Directeur Général, SAPHOU DAMON, a été présidée par  Alain Charles Rotimbo, Secrétaire Général du Ministère de la Santé, en présence de hauts responsables de l’Administration publique et des partenaires sociaux.
Dans son allocution, Dr ASSEKO a présenté le bilan des actions menées au cours de ses trois années de mandat. Elle a notamment mis en avant la réhabilitation des bâtiments du service de pédiatrie ainsi que l’acquisition de plusieurs équipements médico-techniques, contribuant à l’amélioration de l’offre de soins au sein de l’établissement.
Prenant la parole, Dr SAPHOU a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités, au premier rang desquelles le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la confiance placée en sa personne, tout en saluant avec respect le travail accompli par l’équipe dirigeante sortante et en présentant sa vision pour le CHREM : « Notre objectif est clair, faire de l’hôpital de Melen un centre de référence national fiable, humain et moderne« .
S’adressant au promu et à l’ensemble du personnel, Monsieur le Secrétaire Général a rappelé l’impérieuse nécessité d’améliorer l’accueil et la prise en charge des patients : « l’hôpital est la vitrine de nos actions…L’arrivée du nouveau DG marque une nouvelle dynamique, guidée par un objectif commun : assurer une meilleure prise en charge des populations » a t’il indiqué.
Crée en 1967, le Centre Hospitalier Régional Estuaire de Melen est une institution historique du système de santé de notre pays. Cette nomination illustre la volonté du Gouvernement de renforcer la gouvernance, l’efficacité et la qualité du système de santé, dans l’objectif constant d’améliorer le bien-être des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *