Pascal Ogowé Siffon, nouveau locataire de la prison centrale de Libreville

L’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowé Siffon, a été placé sous mandat de dépôt et écroué à la prison centrale de Libreville le jeudi 25 décembre, après une audition de plus de vingt heures, selon l’Agence Gabonaise de Presse.

Arrivé au Palais de justice de Libreville mercredi à 16 heures, il a quitté les lieux jeudi vers 14 heures, sous escorte, pour être conduit en prison en attendant la suite de la procédure judiciaire.

Selon des sources judiciaires, Pascal Ogowé Siffon est soupçonné d’avoir détourné plusieurs milliards de francs CFA, fonds initialement destinés au rayonnement du ministère du Tourisme. Ces fonds proviendraient notamment de financements publics, de dividendes liés à des établissements hôteliers réquisitionnés par l’État, ainsi que de provisions pour investissements diversifiés (PID).

Il avait été interpellé le mardi 16 décembre dernier, peu après sa démission du gouvernement. Avant cette arrestation, il avait déjà fait l’objet d’une interpellation suivie d’une mise en résidence surveillée alors qu’il occupait encore ses fonctions.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *