Le concours national de l’entrepreneuriat « Oser mon projet » est entré dans sa deuxième phase dite de sélection le lundi 28 juillet 2025 à la faveur de la cérémonie d’ouverture présidée par Gninga Chaning Zenaba, ministre du commerce, de l’entrepreneuriat, des PME-PMI. Cérémonie qui s’est déroulée à l’Institut ISTA situé au nord de Libreville et à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement.
Après donc une phase d’enregistrement record-plus de 1200 ayant postulé-, le concours national de l’entrepreneuriat est entré dans la phase de sélection. Les postulants sont cette fois-ci invités à présenter leurs projets devant un jury composé d’experts des différents secteurs d’activités et des départements ministériels.
Pour la ministre des PME-PMI, « ce concours est une plate-forme d’échange constructive et de valorisation des talents locaux. Quel que soit le résultat, vous incarnez l’espoir, le courage en présentant et en défendant vos projets originaux et innovants devant un jury. »
Rappelons que cette phase de sélection de ce concours est diffusée en direct dans les médias et les réseaux sociaux pour une plus grande impartialité et transparence du 28 au 30 juillet 2025.

