Opposition : Jean Ping est –il devenu gênant pour l’opposition ?

A trois ans de l’élection présidentielle de 2023, les leaders de l’opposition nourrissent déjà chacun dans son écurie politique, l’envie d’être le numéro un lors de ces joutes électorales. Jean Ping qui semble encore incarner ce leadership, devrait –il se résoudre à laisser la place à un nouveau taulier ?

En effet, depuis quelques mois, le silence de Jean Ping sur la prochaine élection présidentielle de 2023, et sur les différentes résolutions des négociations avec l’Union Européenne et la France, inquiète. Du coup, certains leaders estiment qu’il faudrait tourner la page de Jean Ping, d’autres moins courageux ont plutôt opté pour une demande d’explication sur les résolutions relatives aux réunions avec ces partenaires extérieurs, notamment la France. Ceci n’est ni plus ni moins qu’une stratégie politique pour tenter de déstabiliser Jean Ping et ses alliés. Mais aussi, faire admettre au peuple que ce dernier ne serait plus l’homme de la situation.

Quelques activistes fidèles incontournables de Jean Ping, pensent qu’il demeure droit dans ses bottes et compte poursuivre sa lutte en vue d’une  alternance politique dans le pays.

Jean Ping qui jusqu’alors, n’a toujours pas répondu aux attaques de ces anciens amis de la dernière élection présidentielle, serait sans nul doute en train de regretter tout ce qu’il a pu apporter à ces leaders de l’opposition. Des opposants qui, ces dernières semaines seraient en entrain de dépeindre son image dans le pays.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *