Obangame Express 2024: Le USS Hershel « Woody » Williams amarre au port d’Owendo

Le bateau militaire américain USS Hershel « Woody » Williams a accosté au port d’Owendo, suscitant une visite du ministre de la Défense nationale, Brigitte Onkanowa, dans le cadre de l’exercice militaire Obangame Express 2024. La ministre a exprimé sa gratitude pour cette coopération exemplaire entre le Gabon et les États-Unis, soulignant l’importance de la présence du navire dans la région pour la sécurité et la paix.

Le USS Hershel « Woody » Williams, avec ses dimensions imposantes de 239 mètres de long et 50 mètres de large, est bien plus qu’un simple navire militaire. Il est une base avancée de commandement et une plateforme d’intelligence et d’action, renforçant ainsi la capacité des forces impliquées dans l’exercice Obangame Express 2024 à répondre aux défis transnationaux.

Le Contre-Amiral Michael Mattis, directeur des effets stratégiques de l’US Navaf/US Africom, a souligné le rôle crucial du navire dans cet exercice. Il contribue significativement à l’engagement de la marine américaine à résoudre les problèmes transnationaux qui menacent les objectifs de l’exercice.

Au cours des deux prochaines semaines, un éventail de scénarios, de simulations et d’exercices d’entraînement est prévu dans le cadre du programme de l’Obangame Express 2024. Cette collaboration renforcée entre le Gabon et les États-Unis démontre leur détermination commune à maintenir la stabilité dans la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *