Journée citoyenne en différée dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dont elle fait son principal cheval de bataille lors de sa prise de fonctions, Anastasie Bekale, avec l’appui des équipes techniques de la mairie centrale et des opérateurs économiques implantés dans sa circonscription administrative, a procédé le week-end écoulé, au lancement de la journée citoyenne dans le deuxième arrondissement de Ntoum.
L’opération qui s’est déroulée en présence du maire de la commune de Ntoum, Juste Parfait Biyoghé Bi Otoghe, a vue une forte mobilisation des populations venues prêtées main- forte à l’initiative municipale qui consistait au désherbage, entretient et nettoyage des espaces verts, curage des caniveaux, la collecte et le ramassage des ordures.
Occasion pour l’édile du deuxième arrondissement de lancer un vibrant hommage à toutes les sociétés et opérateurs économiques, la sérénité semble être de retour entre les deux parties après l’ouverture d’un dialogue et les campagnes de pédagogie menées par l’Autorités municipale. Dans la mesure où il était question pour la mairie du deuxième arrondissement d’ouvrir au public le site de la nouvelle décharge municipale.
Pour la mairesse Anastasie Bekale ‘’ l’objectif de cette journée est de faire en sorte que son arrondissement retrouve un environnement sain. Il y a des tas d’immondices qui jonchent les artères. J’ai toujours pour habitude de dire que la question d’hygiène et de propreté est une question de santé publique. Chacun à son petit niveau doit fournir des efforts afin l’on ne se retrouve pas dans des situations inconfortables’’ a conclue la mairesse du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum.