Au centre de la rencontre entre le porte parole de la présidence de la république et la presse, l’attente d’un nouveau Gouvernement et le relogement des populations de pleine Orety, dernière l’assemblée nationale, et l’ambassade de Chine » il est à noter qu’une commission a été mise en place tout en sachant que 200 foyer occupe déjà des maisons dans la zone de Zong à Bikele, province de l’estuaire cela grâce à la politique sociale du Président Brice Clotaire Oligui Nguema, il s’agit là d’une première vague » a indiqué le porte parole de la présidence de la république.
Le porte parole de la présidence de la république n’a pas manqué de féliciter la direction générale des services spéciaux pour le nettoyage de la liste des bénéficiaires au regard des manquements. Il a également féliciter le bureau de la commission d’accueil composé deguerpi gabonais qui se trouve sur place » un travail d’écoute et rétablissement des faits reste salutaire, c’est l’occasion de saluer leur volonté et leur courage « .
S’agissant de la composition du nouveau gouvernement qui tarde à voir le jour, pour le porte parole » ce dernier reste à la discrétion du président de la république et il vous sera rendu public dans un proche avenir « a conclu le porte parole de la présidence de la république.
Enfin, le porte parole de la présidence de la république s’est réjouit de l’agenda diplomatique riche avec l’arrivée d’Emmanuel Macron , ce qui a conduit à la signature de plusieurs accords. Le Gabon reste de ce fait résolument tourné vers l’ouverture des anciens et nouveaux partenaires.

