Mpox: Les professionnels des médias à l’école.

Dans le cadre de la riposte contre la Mpox, le ministère de la santé a organisé un atelier de formation le 22 octobre 2024, à l’intention des journalistes et autres professionnels des médias.

Il s’est agit entre autres de favoriser la mise à jour des médias sur la situation épidémiologique mondiale sur la Mpox et en particulier celle du Gabon. De faciliter la sensibilisation du public gabonais aux mesures de prévention, de les outiller dans leur aptitude à expliquer les plans de préparation et de riposte mise en place par le Gabon pour circonscrire l’épidémie ; D’encourager les médias à diffuser des informations précises et à participer activement à la sensibilisation.

Un atelier vivement salué par les professionnels des médias qui ont d’ailleurs souhaité la pérennisation de ce genres d’initiatives qui visent  à renforcer leurs connaissances.

Rappelons que la Mpox est un virus qui se transmet de l’animal à l’homme. Appelé communément variole du singe, la Mpox est apparu au Gabon en Août 2024 dernier. Deux cas ont été testés positifs et en sont totalement guéris. Depuis lors l’urgence sanitaire est décrétée sans toutefois  prétendre à une virulence du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *