Mitzic: trois violeurs présumés arrétés pour viol d’une adolescente de 13ans.

Les éléments de l’antenne provinciale de la direction générale des Recherches (DGR) du Woleu-Ntem ont procédé à l’arrestation de trois violeurs présumés d’une adolescente de 13 ans. Il s’agit des Gabonais Fabrice Assa Ella, 37 ans, Charlemagne Allogo, 56 ans, et Irené Engone Awouele, 46 ans, qui ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Oyem, le lundi 6 octobre dernier.

 

Les faits se déroulent courant juin 2025, à Mitzic, le chef-lieu du département de l’Okano. La petite L.O.M.M, qui vit chez sa tante, est déposée chez son beau-père, Irené Engone Awouele. Lequel, animé par de mauvaises intentions, va transformer l’enfant en objet d’assouvissement de sa libido. Pis, de retour à la maison familiale, le cousin de ce dernier, Fabrice Assa Ella, lui emboîtera le pas.

Des actes qui demeurent impunis, d’autant que la victime n’aura pas le courage de se confier à un membre de cette maisonnée à ce moment-là. Puis arrivent les grandes vacances, à la faveur desquelles L.O.M.M se rend à Oyem pour séjourner chez Charlemagne Allogo, qui l’a élevée comme sa propre fille.

Mais, contre toute attente, le quinquagénaire va, à son tour, abuser sexuellement de la gamine, ce à plusieurs reprises. Il n’en fallait pas plus pour que les limiers de la DGR, mis au fait de la situation, procèdent à l’interpellation de tous les bourreaux présumés de l’adolescente.

Dans le cadre de leurs investigations, les Officiers de police judiciaire (OPJ) ont eu recours à un profssionnel de la santé  en l’occurrence un gynécologue qui aurait confirmé la perte de la virginité de la victime en juin et août 2025, à Mitzic.

Au cours de l’interrogatoire des mis en cause, seul Irené Engone Awouele aurait reconnu les faits. Tandis que Fabrice Assa Ella et Charlemagne Allogo auraient mené le magistrat instructeur en bateau.

Toutefois, le maître des poursuites a décidé du placement en détention préventive des trois délinquants sexuels présumés au pénitencier du Peloton où ces derniers attendent leur jugement devant un tribunal.

faits rapportés par Infos Oyem+.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *