C’est officiel ! Nze Samake quitte le championnat gabonais, où il évoluait avec le CF Mounana, pour rejoindre le Stade d’Abidjan, champion en titre de Côte d’Ivoire, pour une durée de deux saisons.
La carrière du milieu de terrain international Nze Baniama Samaka a pris un tournant majeur ; en effet l’ancien joueur du CF Mounana s’est engagé le mercredi 13 août 2025 avec le Stade d’Abidjan, champion en titre de Côte d’Ivoire 2024/2025.
C’est le club « Yéyé » qui a lui même officialisé cette information sur ses réseaux sociaux :
« Le Stade d’Abidjan est heureux d’annoncer la signature de Nze Bagnama Samake, milieu de terrain international A gabonais, en provenance du CF Mounana. Il s’engage pour deux saisons sous nos couleurs » pouvait-on lire dans la communication de la formation d’Abidjan.
En rejoignant le Stade d’Abidjan, Nze Baniama Samake veut sans nul doute donner un nouveau souffle à sa carrière et franchir un palier supplémentaire après une saison pleine en National Foot 1 (D1 Gabon) sous les couleurs du CF Mounana. Désormais lié à son nouveau club jusqu’en 2027 donc, la Panthère Gabonaise disputera notamment la Ligue des Champions de la CAF cette saison, ce qui contribuera sans aucun doute à sa progression. À lui maintenant de faire le nécessaire pour s’imposer au sein d’un groupe aux ambitions croissantes aussi bien sur la scène ivoirienne qu’au niveau du continent.

