Ce mardi 08 juillet 2025, le ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Mays MOUISSI, a reçu en audience Séraphin KOUAME, Ingénieur des travaux publics, représentant du bureau d’études TERRABO, un cabinet d’ingénierie reconnu pour son expertise dans la conception et la mise en œuvre d’infrastructures durables et innovantes à travers plusieurs pays d’Afrique, notamment la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Mauritanie, entre autres.
La délégation est venue présenter la structure au ministre en vue d’explorer les possibilités d’un partenariat avec le Gabon. Les domaines d’intervention de TERRABO couvrent notamment :
– le transport ;
– l’eau et l’énergie ;
– et l’aménagement des zones industrielles.
Le cabinet réalise également des études d’impact environnemental, des études de faisabilité, ainsi que des projets de réhabilitation.
En réponse, le ministre de l’Environnement a souhaité la bienvenue à TERRABO sur le sol gabonais et a adressé ses encouragements à l’équipe. Il s’est dit ouvert à une future collaboration dans le cadre des missions relevant de son département ministériel.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

