Des allégations récentes portées par le journaliste Romain Molina mettent en cause le coach gabonais Thierry Mouyouma dans une affaire de création d’une société de management sportif, Gabon Sports Management (GASMA), qui aurait pour but de détourner des fonds publics.
Selon les informations, Coach Mouyouma aurait créé GASMA le 5 avril 2025, avec pour objectif de gérer des activités de management sportif et de vente d’équipements sportifs. Le journaliste affirme que le coach serait le propriétaire unique de cette société.
Les allégations suggèrent également que Mouyouma aurait collaboré avec le directeur général de l’Office national du développement du sport (ONDS), le commandant Loïc Ngouayit-Kounda, pour développer la marque « Gaboma », qui aurait été présentée comme une marque gabonaise pour remplacer Puma.
Cependant, la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté les maillots proposés, les jugeant non conformes et évoquant des cas de plagiat et de contrefaçon.
Molina ajoute que les places en équipe nationale seraient également monnayées, ce qui soulève des questions sur la gestion du football gabonais.
À ce stade, il est important de noter qu’il s’agit d’allégations et qu’il n’y a pas de condamnation pour ces faits. Nous n’avons pas de commentaires officiels de la part de Coach Mouyouma ou des autorités gabonaises sur ces allégations.
Source AFG.

