Makokou comme d’autres localités du pays connait un problème d’ accès d’ eau potable. Pour régler cette situation qui perdure, plusieurs habitants de la ville n’ ont d’ autre choix que de creuser des puits à une profondeur énorme et mettant ainsi leur vie en danger. C’est ce que vient de faire l’ opérateur économique propriétaire d’ une unité de lavage automobile Dandjouma qui a entrepris depuis plusieurs mois la construction d’ un puit traditionnelle d’environ 30 mètres au quartier Ebandangoye dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou afin d’ assurer un meilleur approvisionnement en eau pour son activité et son foyer.
Selon les témoignages recueillis auprès de certains habitants du quartier » le puits avait déjà atteint une profondeur d’ environ 30 mètres mais la victime souhaitait creuser d’avantage ». Déterminé à achever son ouvrage, Dandjouma est descendu dans le puit pour poursuivre les fouilles. Quelques instants plus tard, il aurait commencé à trembler, incapable de remonter ni de saisir le tuyau de la motopompe. Ses deux assistants dont leurs identités n’ ont pas été révélées, témoins de la scène ont immédiatement donné l’ alerte, et le riverain arrivé sur les lieux a indiqué » ce genre de travail est réservé aux techniciens, et lorsqu’ on manqué d’ expérience, on peut creuser un trou qui devient sa propre tombe ». C’est ce qui est arrivé a Dandjouma.
En attendant de circonscrire les causes réelles de cette tragédie, une enquête a été ouverte par les officiers de police judiciaire de la localité.

