Les transporteurs et autres usagers empruntant l’axe Ovan – Makokou pourraient attendre quelques jours pour que le trafic reprenne sur la rivière Louli située au village Eyameyong, au PK 28 de Makokou.
Le chef du regroupement des villages Ebieng, Hubert Elie Nlot a déclaré « chacun doit faire des sacrifices à son niveau, surtout dans la zone. « Nous sommes des Bantous, il faut associer la notabilité qui joue un rôle capital ». Par ailleurs, Roger Makanga, directeur provincial des travaux publics de l’Ogooué Ivindo, a révélé que « nous avons opté pour un pont forestier qui nous permettra de rétrécir les nids de rivière en posant les lombriles, les resserrer puis charger ensuite la latérite ». Au bout de quelques jours, le trafic reprendra, je demande à la population d’être calme. »
Le chef de chantier de la société Sama BTP Joseph Ntoughe Obiang a affirmé que l’objectif selon le cahier des charges est de rétrécir les nids de la rivière en mettant les blocs pour ramener le trafic. Ce dernier attend les partenaires du bois afin d’exécuter le travail demandé. Les passagers qui partent de Makokou utilisent la pirogue moyennant 500 francs CFA la tête.