Le séjour du Directeur Général de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation ( Caistab) Ismaël Gnamalengoungou Oligui dans la province de l’Ogooué Ivindo. Cette visite de terrain lui a permis de se rendre compte des réalités dans lesquelles travaillent ses collaborateurs et aussi de prendre connaissance des conditions de travail des populations notamment celles qui sont dans la culture du café et du cacao.
Compte tenue de l’étendue de la province, cette tournée de prise de contact du Directeur Général a permis également d’apprécier autant des difficultés auxquelles les planteurs sont confrontés pour que la Caistab puisse réajuster les stratégies dans l’accompagnement de ces cultures. Dans l’immédiat, Ismaël Gnamalengoungou Oligui a indiqué que la première demande que font les producteurs de café et de cacao est l’achat par la Caistab de leur production. La seconde problématique est la lutte contre les pachydermes » le gouvernement fait des efforts dans ce sens, pour notre part ,nous nous restons focaliser sur les missions qui sont les nôtres notamment l’assistance technique en ce qui concerne la culture du cacao et celle du café « .
Au cours de cette tournée, Ismaël Gnamalengoungou Oligui en compagnie de ses collaborateurs a visité la station de service basée à Mekambo dans le département de la Zadié » l’intérêt de cette station communautaire est de faire en sorte que nous puissions lutter plus efficacement contre les trafics de carburant, nous voulons réhabiliter et relancer l’activité de cette station communautaire et voir dans quelle mesure avec certains partenaires comment étendre l’activité du côté d’Ovan » a déclaré le Directeur Général la Caistab lequel a eu droit à une visite guidée de la pépinière du cacao et de la plantation pilote de café sur l’axe Makokou- Ovan avant de se rendre à Imbong dans la Zadie pour le même scénario.