Une rencontre de prise de contact s’est tenue à Mbolo 3 dans le premier Arrondissement de la commune de Makokou, animée par Thierry Bayito Mokoko à l’ invitation des notables, des jeunes et des femmes de cette agglomération.
A l’ approche des échéances électorales, les populations de Mbolo 3 en rang serré ont lancé un appel insistant que leur fils Thierry Bayito Mokoko se porte candidat aux élections législatives. Ne pouvant rester insensible à ces multiples appels, ce dernier a répondu favorablement.
Toutefois il a demandé aux uns et aux autres de s’aligner derrière sa candidature pour une victoire qui l’ ouvrira les portes de l’ Assemblée Nationale. En bon fils du terroir, Thierry Bayito Mokoko a porté à la connaissance de l’assistance son parcours administratif pour ceux qui ne le connaissent pas mais surtout le bref séjour qu’ il a été au côté du défunt Emmanuel Issoze Ngondet dont il était le directeur de campagne aux législatives de 2011.
Cette expérience a dit l’ orateur lui a valu d’ avoir une connaissance du terrain. Cependant ces entretiens de proximité avec la population qui ont débuté depuis plus deux mois à travers tous les quartiers du premier arrondissement vont se terminer à la veille de la campagne électorale.

