Makokou : Six individus arrêtés pour vol de matériel de construction.

La police judiciaire de l’Ogooué-Ivindo a annoncé l’arrestation de six individus, dont quatre présumés voleurs et deux receleurs, pour vol aggravé de matériel de construction sur un chantier de la station Gab’Oil au quartier Mayiga dans le 2e arrondissement de la commune de Makokou.
Selon les informations recueillies, les faits se sont déroulés les 16 et 25 octobre 2025. Les biens volés comprennent une palette de carreaux de 45, 20 paquets de carreaux de faïence, 8 contre-plaqués de 8 mm, 2 disques à béton, 15 tôles ordinaires et 3 brouettes.
Les suspects, âgés de 28 à 61 ans, comprennent quatre gabonais et deux ouest-africains. Il s’agit de Mamoud Ibrahim, 39 ans, chauffeur ; Gildas Penda alias Koto, 29 ans, ancien employé de la société adjudicataire ; Dorely Mondounga alias Bobo, 35 ans ; Oumar Aboubacar, 28 ans, chauffeur malien ; Diakité Omar, 61 ans, menuisier ; et Doumya Mamadou Samba, 44 ans.
Les individus seront présentés devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Makokou dans les prochains jours. Les deux receleurs pourraient également être poursuivis pour défaut de carte de séjour.
La police judiciaire de l’Ogooué-Ivindo a mené des investigations approfondies pour élucider cette affaire et mettre fin aux activités des groupes de voleurs qui sévissent dans la région.
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *