Makokou: Mission de contrôle de la caisse de pension et des prestations familiales des agents de l’ Etat

Une délégation de la direction générale de la caisse de pension et des prestations familiales (CPPF ) conduite par Thierry Idiata Mbanangoye séjourne à Makokou dans le cadre du contrôle des prestations familiales et sociales des agents de l’ Etat.
Après les civilités d’ usages aux autorités locales, cette délégation en collaboration avec le contrôle budgétaire a été reçues   en audience par le directeur d’ académie provinciale Jean lin Essie Efe pour un contrôle de véracité et de conformité déclarer pour le paiement des allocations de rentrée scolaire des assurés après avoir collecté des pièces de maintien de droit à la location des enfants de 16 à 21 ans des établissements de la place.
Par ailleurs Thierry Idiata Mbanangoye dans son laïus a exhorté les chefs d’ établissement d’ être vigilant dans la signature des certificats d’ allocations familiales avant de bien vérifier si l’ enfant est bien scolarisé dans l’ établissement. Il a également indiqué que cette vérification des allocations de rentrée scolaire payée par les plus hautes autorités du pays dont le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema doit être de mise pour la bonne gouvernance du pays.
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *