Makokou- Mise en œuvre des projets communautaires: Christiane Leckat réceptionne 830 lampadaires du PNUD.

L’esplanade du gouvernorat de Makokou a servi de cadre tout récemment à la cérémonie de réception de 830 lampadaires par le gouverneur de province Christiane Leckat du PNUD sur l’ enveloppe des 7 milliards don du chef de l’ État Brice Clotaire Oligui Nguema pour les projets de développement communautaire de la province de l’Ogooué-Ivindo.
Après la première phase pilote, 100 lampadaires ont été installés dans les communes, départements et villages. La seconde phase des 830 autres lampadaires qui s’est faite, rentre dans le cadre de la mise en œuvre des projets de développement communautaire dont 80 localités seront bénéficiaires.
Par ailleurs le Ministre de l’accès à l’eau et l’électricité Philippe Tonangoye a souligné que « ces panneaux solaires ont  une autonomie de 3 jours et une durée de vie de 25 ans , la batterie est automatique dans le but d’ améliorer la sécurité, l’ éclairage public et le cadre de vie des populations ». Rokia Ye- Dieng représentant résident du PNUD au Gabon a tenu à réaffirmer la disponibilité et l’engagement du PNUD à accompagner le gouvernement dans les programmes de développement à accélérer la mise en œuvre de ces projets dans le cadre de ladite enveloppe.
Philippe Tonangoye quant à lui a indiqué que le chef de l’ État Brice Clotaire Oligui Nguema en remettant cette enveloppe, demande à ce que les projets soit à fort impact social, et qu’ils répondent  aux objectifs du développement mondial à savoir la santé, l’éducation, l’eau et l’énergie.
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *