Dans le cadre des cahiers des charges contractuelles issus du fond de développement local, les représentants des communautés des villages Mayela et Latta dans le canton Liboumba ont reçu des mains du président du comité de suivi des projets et préfet de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe les fournitures scolaires données par la société KHLL.
Au cours d’une visite guidée, le comité de suivi des projets en compagnie des responsables de la société TBNI ont mis pied dans une plantation de manioc située au carrefour la Zadie non loin du village Ngazi, œuvre des populations. Dans son intervention, le président du comité de suivi des projets, « c’est un sentiment de satisfaction pour cet effort fourni par le chef de village et ses administrés qui ont bien mis en place cette plantation de manioc, car la société TBNI a accompli sa mission ».
Quant à Rufin Itoka, responsable du projet d’agriculture Ngazi, il a déclaré au nom des populations regroupées en communauté : « Notre village était désert, pour ramener les populations à leur lieu initial, il fallait un projet d’envergure afin d’éviter l’exode rural. Nous sommes satisfaits des ressources de notre sous-sol qui portent des fruits. »
S’agissant de la remise des fournitures scolaires malgré l’absence d’une école à Lattta, le représentant du chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre Raoul Mouissi, conseiller pédagogique, a déclaré « les circonstances actuelles ne doivent laisser personne indifférent. » Elles sont l’occasion de nous remettre en cause pour un meilleur rapport devant un contemporain, pour que la nation aille de l’avant. Connaissant l’esprit enfantin, il revient au directoire de tout faire afin que ces outils soient protégés pour une utilisation optimale ».
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

