Makokou législatives et locales 2025 : les contrôleurs de l’ ACER outillés.

Un séminaire de formation à l’attention des contrôleurs de l’ ACER  a été organisé le 17 septembre, dans la salle du gouvernorat de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo.  Animé conjointement par Ismaël Okoumba président provincial de l’autorité de contrôle des élections et du référendum ( ACER) en collaboration avec la présidente de la commission départementale électorale de l’Ivindo Françoise Edou Eyene.
Selon le programme établit par les organisateurs, la première phase a consisté à connaître le fonctionnement des organes qui organisent les élections dans notre pays notamment la CNOCER, l’ACER et le Ministère de l’Intérieur avant d’expliquer aux participants le fonctionnement et la composition des membres au sein d’un bureau de vote.
Cependant le président provincial de l’ACER a indiqué » être contrôleur n’est pas forcément la censure mais aussi aider ceux qui organisent les élections afin que le scrutin soit le plus sincère, le plus régulier et le plus apaisé « . Ismaël Okoumba n’a pas manqué d’exhorter les populations, chacun en ce qui le concerne, à faire preuve de discipline et d’être conforme à la loi.
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *