Makokou: Le collectif des entrepreneurs et demandeurs d’emploi à nouveau dans la rue.

La circulation routière dans l’ axe Makokou/ Mekambo a été perturbée le mardi 15 octobre 2024  au niveau de l’ aéroport d’ Epassendje situé à 4 km de Makokou capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo.

 

Le collectif des entrepreneurs et demandeurs d’emploi ont érigé des barricades à l’ entrée de la ville afin d’exprimer  leur mécontentement et se faire entendre suite aux mutismes observés par les pouvoirs publics suite à leurs revendications liées à l’ insertion de ces entreprises et demandeurs d’ emploi des Ogivins dans les entreprises prestataires de l’ exploitation du fer de Bélinga.

Selon le porte parole Ndemet Ekazama  » depuis le mois d’ avril dernier, nous avons rencontré les autorités locales dossiers en mains pour leur demander que ces entreprises prestataires  recrute dans un premier temps la main d’ œuvre locale avant de regarder dans d’ autres provinces, le ministre des Mines dans sa tournée à Makokou nous a donné des garanties mais malheureusement en vain, le seul mot, on doit attendre ». Le collectif en érigeant les barrières n’ a pu résister longtemps à cause des forces de l’ordre qui ont pu dispersé le groupe de manifestant. Vivement que des solutions idoines puissent être trouvées pour l’ intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *