Makokou: Installation du maire, Rita Estelle Milagolo

La salle polyvalente de Makokou a refusé du monde ce vendredi4 décembre 2025 à la faveur de la cérémonie d’ installation du maire de la commune de Makokou Rita Estelle Milagolo par le Ministre de l’ Intérieur, de la sécurité et de la décentralisation Hermann Immongault qui avait à ses côtés Christiane Leckat gouverneur de la province de l’ Ogooué Ivindo.

Après le geste symbolique d’ installation, le Maire de la commune de Makokou a fait un bilan à la tête de la transition  en sa qualité de déléguée spéciale en charge de la commune de Makokou. Un bilan qu’ elle a qualifié de positif au regard de  la réalisation du passif de la mairie de 60% des chantiers de construction et de réhabilitation ainsi que les travaux  lancés par le Chef de l’ État. Rita Estelle Milagolo a indiqué que la décentralisation sera effective pour développer davantage  la commune de Makokou au profit  des populations. Elle s’ engage à accompagner cette réforme avec loyauté, détermination et transparence.

Par ailleurs,  le Ministre de l’ Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation a exhorté a l’édile de Makokou d’ avoir une gestion transparente absolue, tout en ayant  l’ intégrité et la  loyauté envers les institutions de la République. Il a confirmé que 20 compétences de l’ État seront transférées aux collectivités locales notamment la santé, l’ habitat, les travaux publics et bien d’autres. Hermann Immongault attend du maire de cette commune  la digitalisation du recouvrement des taxes municipales pour lutter contre les fraudes et optimiser les recettes. Au cours de cette cérémonie, le Maire de la commune a procédé à son tour à l’installation des adjoints ainsi que les maires d’ arrondissement.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *