Makokou : Consensus difficile pour les sièges de députés

Le processus de déclaration des candidatures pour les élections législatives et locales de septembre et octobre prochains, organisé par l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans la province de l’Ogooué Ivindo, s’est récemment déroulé à la salle polyvalente de Makokou. Lors de cette rencontre, diverses consultations ont permis d’aboutir à des consensus pour présenter des candidats dans plusieurs sièges électoraux. Au total, 32 candidatures ont été enregistrées pour les 12 sièges de députés de la province.

Concernant ces candidatures, le consensus a été atteint dans le 1er siège du département de la ZADIE, le 2e siège de la commune de Makokou, et le 2e siège du département de l’Ivindo. Cependant, 29 postulants restent à traiter, soit pour obtenir un consensus, soit pour faire l’objet d’une décision du secrétariat général.

En ce qui concerne les élections locales, sur les 9 circonscriptions de la province, 13 têtes de listes se sont exprimées. Sur ce total, 7 ont été retenues par consensus, ce qui représente une majorité significative. Pour les deux circonscriptions sans consensus clair, l’exécutif local devra désigner les têtes de liste.

À l’issue de cette concertation, Philippe Tonangoye, membre du conseil stratégique du parti, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du processus de déclaration de candidatures, et il prévoit de rendre un rapport fidèle à qui de droit.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *