Le concours interne professionnel du personnel soignant et administratif du secteur santé a eu lieu récemment à l’École provinciale de Formation d’Action Sanitaire et Sociale (EPFASS) de Makokou. 30 candidats ont participé à cet examen qui vise à permettre aux agents de changer de catégorie à la Fonction publique. Les résultats sont attendus et pourraient permettre à certains candidats, notamment ceux âgés de 52 à 59 ans, d’améliorer leur retraite en cas d’admission. Les autorités ont encouragé les candidats à se concentrer pour réussir cet examen important.
Le concours interne professionnel du personnel soignant et administratif du secteur santé s’est déroulé récemment au centre de composition de l’École provinciale de Formation d’Action Sanitaire et Sociale (EPFASS) de Makokou. Au total, 30 candidats ont pris part à cet examen qui ouvre la voie à un changement de catégorie à la Fonction publique.
Les candidats provenaient de différentes catégories, notamment un postulant de catégorie C pour la catégorie B2, vingt-quatre candidats de catégorie B2 pour B1, quatre de catégorie B1 pour la A2 et un autre candidat de catégorie A2 pour la A1.
À cette occasion, le représentant du secrétariat général du ministère de la santé, GUIVINCE BOUMBENDA, a rappelé l’enjeu de cet examen en suggérant aux candidats un maximum de concentration. Il a particulièrement insisté sur les candidats dont l’âge est compris entre 52 et 59 ans, lesquels pourraient se voir reclasser en cas d’admission à ce concours et bénéficier d’une retraite améliorée.
Le Directeur Régional de santé Est, Thierry Bayito MOKOKO, a également amplifié ce conseil, en espérant le meilleur résultat possible pour l’ensemble des participants.
Les résultats de cet examen sont attendus avec impatience par les candidats, qui espèrent voir leur carrière progresser grâce à ce concours.

