En session ordinaire le 10 mars dernier, le Conseil municipal de la commune de Libreville a adopté en recettes et en dépenses son budget primitif de l’exercice 2021, à 27 milliards 719 millions de francs CFA. Un budget en hausse de 1 milliard 404 millions par rapport à l’exercice précédent.
Vingt-sept milliards sept-cent-dix-neuf millions deux cent quatre-vingt-onze mille trois cent vingt-quatre francs CFA ( 27.719.291.324 FCFA), c’est le montant du Budget adopté en recettes et en dépenses à l’issue des travaux du Conseil Municipal, qui s’est tenu ce 10 mars 2021, avec une hausse d’un milliard quatre cent quatre millions cent quatre mille deux cinquante-cinq francs FCFA ( 1.404.1O4.255 FCFA), par rapport à celui du précédent exercice, qui était de vingt-six milliards trois cent dix-huit millions cent quatre-vingt-sept mille soixante-neuf francs CFA (26.318187.069 FCFA).
Il est à noter que ce Budget en hausse n’est que l’expression du gouvernement exprimée à l’aide des collectivités locales dans l’exercice de leurs missions régaliennes, d’une part, et s’inscrit également dans le respect de la bonne gouvernance instituée par le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, d’autre part.
Les besoins d’investissement étant nombreux, les ressources restent limitées, les réalisations concrètes sur le terrain doivent refléter le volume des fonds dégagés.
Pour le Maire Eugène M’BA, la réussite du Conseil Municipal repose à la fois sur l’implication des membres dudit Conseil et de l’ensemble des services techniques municipaux, mais également sur la rigueur et l’engagement des uns et des autres, ce qui permettra d’atteindre les objectifs fixés.
Sur ce, les travaux de la Session Budgétaire de l’Exercice 2021, du Conseil Municipal de la Commune de Libreville ont été clos à 17h 45mn à la satisfaction générale.

