Le jeudi 02 mai dernier, sur le champ triomphal de la baie des Rois, l’Union Européenne a lancé la dizaine de l’Europe et l’ouverture du festival de cinéma européen à travers la projection de l’avant première du long métrage du réalisateur Melchy Obiang, intitulé «le mal ne vient pas de loin».
La baie des Rois a en effet accueilli pour la circonstance un public, des acteurs gabonais du 7è art, des officiels diplomatiques, des organismes internationaux, la délégation de l’Union Européenne et quelques membres du gouvernement en l’occurrence le ministre de la communication et des médias.
De ce fait, Cécile ABADIE, l’Ambassadrice de l’Union Européenne au Gabon, pour Sao tomé-et-Principe et la CEEAC ainsi que Madame le Ministre de la communication et des médias ont prononcé leur joie sur la nature de la coopération union européenne et le continent africain et plus précisément avec le Gabon au travers des partages culturels.
Un lancement de la dizaine de l’Europe assez sympathique et relaxant dont les projections cinématographiques se poursuivront le 09, 10 et le 11 mai prochain à l’institut français de Libreville.