Libreville accueille la 9ème édition de la semaine de l’Aviation

Libreville, capitale politique et administrative du Gabon a l’honneur d’abriter du 15 au 19 juillet 2024 la 9ème édition de la semaine de l’Aviation AFIWEEK. Sous le haut patronage du Président de la Transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Cet évènement organisé avec le concours de l’Organisation de l’aviation Civile Internationale(OACI), rassemblera les acteurs clés du secteur aérien. Près de 500 participants provenant d’organisations internationales et régionales du secteur aéronautique sont attendus à cette édition.

En effet, la 9ème édition de la semaine de l’Aviation de la région Afrique Océan Indien AFIWEEK 2024 aura pour objectif de discuter des défis et des opportunités de développement du transport aérien tels que l’amélioration de la sureté, la sécurité, la facilitation et l’efficacité de la navigation aérienne ainsi que le développement économique et l’intégration des actions bas carbone dans l’Aviation.

Ce sera l’opportunité pour le Gabon de se promouvoir en tant que partie intégrante de la communauté internationale bien au-delà de la communauté aéronautique plonger au cœur des débats captivants autour du thème majeur de cette semaine de l’aviation.

Quatre grandes assises sont à l’ordre de ce Symposium de l’Aviation de la région AFI qui est un carrefour des investisseurs du monde de l’aviation :

-La 10ème réunion des Directeurs Généraux de l’Aviation Civile de la région AFI ;

– La 27ème réunion du Comité Directeur du plan AFI ;

– La 13ème réunion du Comité Directeur du plan AFI SECFAL. ;

Enfin, la réunion extraordinaire du Groupe Régional Afrique-Océan Indien de planification et de mise en œuvre du groupe régional de Sécurité de l’Aviation Région Afrique-Océan Indien. Ces assises visent à développer des stratégies appropriées et à fournir des actions nécessaires à l’amélioration de l’industrie de l’aviation en Afrique.

 

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *