Acteur civique occupant une fonction dite politique, je reste convaincu que ladite Politique peut se faire de façon saine sans nécessairement chercher à manipuler l’opinion.
» Ma plus grande tristesse est de constater que ceux ayant la connaissance, ayant été en responsabilité, devant normalement servir de modèle se retrouvent pour des questions d’intérêts personnels à surfer l’émotion et nourrir cette dernière par une manipulation accrue de l’opinion. »
Le 04 septembre 2023, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA » prêtait serment en qualité de Président de la Transition après avoir conduit avec ses frères d’armes le coup d’Etat devenu coup de Libération du 30 août 2023. »
Lors de cette prestation de serment, » il a été insidieusement fait admettre à l’opinion que le Président de la Transition ne s’était engagé qu’à rentre le Pouvoir aux civils, faux._* Il est important et j’invite qui que ce soit à me démontrer le contraire. » Il avait pris 17 engagements fermes lors de son investiture, lequel discours est disponible sur le net._* 19 mois après avoir pris ses engagements, quel est le bilan ?
Je mets permets ici de citer ces 17 engagements et de les évaluer tout en étant ouvert à une contre évaluation :









































Le tableau suivant nous résume le bilan réalisé à 70%. » Si on prend en compte ceux qui sont en cours et en attente de réalisation car conditionnés, le taux de réalisation peut s’élever à 94%, soit 16/17 engagements fermes réalisés, le nouveau Code Pénal ne l’ayant pas été. »
Mais, comment comprendre, que sur 17 engagements fermes pris dont pratiquement 16 réalisés en totalité ou partiellement ce,pour le bien de la population, seul celui lié à la remise du Pouvoir aux civils retient l’attention de certains Leaders d’opinion. » Si le peuple veut remettre le Pouvoir aux candidats à tous sauf à celui ayant bouleverser le système qui était en fonction désormais géré par nos frères expatriés au sommet de notre État, le peuple se prononcera le 12. Ce qui est faux et vérifiable est de faire croire que le Président OLIGUI NGUEMA n’a pas tenu ses promesses d’investiture du 04 septembre 2023 en s’appuyant uniquement sur la remise du pouvoir aux civils. »
Le discours d’investiture est disponible partout sur internet, si ce que j’affirme ici est faux, apportez la preuve contraire.
Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO
Porte-parole Officielle du candidat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA
Acteur de la Société Civile