Lettre d’aurevoir aux élus du quatrième arrondissement de Port-Gentil

Chers élus du quatrième arrondissement, je viens par la présente vous souhaiter bon vent après avoir squatté des responsabilités dont vous n’avez point d’étoffe.
À toi honorable, oui toi le député fantômatique. Ta présence transparente ne laisse rien d’elogieux dans l’arrondissement. Tu t’es fourvoyé en votant toutes les lois y compris celle sur la dépénalisation de l’anustocratie. Tu as trahi nos valeurs ancestrales. Tu t’es défroqué pour ta panse. Tu as oublié les tiens. Tu as renié nos liens. Tu ne sais même plus d’où tu viens. Même le Grand NM qui t’a porté contre vent et marée n’a reçu aucune manifestation de ta gratitude, ka ghisoni.
La fête est terminée. Toi, oui toi là, le député <<a voté>> à l’hémicycle, reviens au service d’état civile de la Mairie de Port-Gentil où tu nous remplissais des actes de naissance truffés de fautes. Tu es l’exemple patent de cette panthère qu’on aide à traverser le fleuve d’une rive à l’autre et devient le bourreau de ses bienfaiteurs. Ndia u sa dikéngui.
De Salsa à Ntchéngué en passant par Matiti, les bouches qui mangent du sel et du piment ont tellement sité ton nom. U ke ne milogu.
À vous, oui oui vous les maires bras cassés là. Vous pensiez que je ne vous dirais pas aurevoir ? Au conseil municipal vous n’êtes que des factotums. Je sais que vous ne comprendrez rien mais demandez au voisinage. On vous l’expliquera.
Vous passez tout un mandat comme des comètes. Aucune action au bénéfice de votre circonscription. On vous parachute des fils et filles à papa au détriment des enfants du quatrième. Vous êtes là, bouches cousues comme des momies.
Au lieu d’apporter des solutions aux problèmes sociétaux dont font face les vôtres, vous passez votre temps à vous chiffonner pour les perdiems de célébration des mariages. Yenu là, nua béli !!!
Libérez nous la piste. Si vous avez encore un peu de dignité, ne soyez même pas sur la liste de votre parti. Vous avez trop de guigne. Heureusement qu’il y a un nganga parmi vous. Qu’il aille vous faire un mussussu !!!
Aurevoir à tous,
Landry MOUSSAMBI, Citoyen engagé, Cadre du PDS.
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *