Les Volontaires du Oui de l’Ogooué Maritime mobilisés pour Brice Clotaire Oligui Nguema

 La mobilisation en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema prend de l’ampleur dans la province de l’Ogooué Maritime. À l’occasion d’une rencontre marquante, les Volontaires du Oui, regroupant plusieurs structures associatives locales, ont réaffirmé leur engagement total pour assurer une victoire éclatante lors de l’élection du 12 avril 2025.

Dans une salle comble de la foire municipale de Port-Gentil, baptisée Pierre-Louis Agondjo Okawe, l’événement a rassemblé des figures importantes du mouvement, dont la Coordinatrice provinciale des Volontaires du Oui G8. Lors de son discours, elle a chaleureusement accueilli Madame le Conseiller du Président de la République, soulignant l’importance de cette rencontre historique.

Un soutien sans faille pour un “Grand Bâtisseur”

Les Volontaires du Oui ont unanimement salué l’action de Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’ils qualifient de “Grand Bâtisseur”. Son bilan en seulement 18 mois de gouvernance a convaincu les associations présentes de l’urgence de poursuivre cette dynamique de développement.

« Le choix de notre candidat est le signe de notre volonté de voir se poursuivre l’essor de notre pays en général, et de notre province en particulier », a affirmé la Coordinatrice provinciale.

Une mobilisation active jusqu’au 12 avril

La mobilisation des Volontaires

Les Volontaires du Oui ont promis de ne ménager aucun effort pour assurer une victoire “Cash, sans failles et sans bavures” à leur candidat. Ils appellent à une vigilance accrue et à un engagement massif pour concrétiser cet objectif le soir du scrutin.

La rencontre s’est clôturée sur des mots d’encouragement et d’unité, rappelant que la réussite de cette campagne repose sur la mobilisation et la détermination des citoyens de l’Ogooué Maritime, avec l’appui de la coordinatrice provinciale Ingrid Marlina Swagath  Leyoubou.

Crée il y a près d’un an à Libreville à la faveur d’un culte oecuménique, la plateforme des Volontaires du OUI, parrainée par le directeur de cabinet du Président de la transition, Arthur Lemaire est déjà installée dans plusieurs provinces. Sa vision : s’étendre dans la durée, au-delà de la période électorale, afin d’être une force de proposition sur plusieurs pans du développement du Gabon, auprès des hautes instances du pays.

Vive les Volontaires du Oui, vive Brice Clotaire Oligui Nguema, pour que vive un Gabon uni et prospère !

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *