Les travaux d’aménagement du bassin versant à l’arrêt.

Les travaux d’aménagement du bassin versant de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville vont certainement connaitre un léger stop à cause de la note impayée de l’Etat gabonais.

En effet, des sources dignes de foi affirment que l’entreprise adjudicataire CONDURILL serait dans l’incapacité de couvrir désormais ses charges, l’Etat gabonais n’ayant pas reversé jusqu’à ce jour l’argent qu’il doit à cette entreprise. D’où la paralysie des activités sur le site.

Cette situation n’a d’autres corollaires que l’embouteillage monstre qui est dorénavant le mot quotidien des populations de nzeng-ayong, l’un des plus grands quartiers de la capitale gabonaise  qui ressemble à n’en point douter à Abuja ou à Lagos. Excédés par tant de négligence de la part de l’Etat gabonais,  les responsables de CONDURILL auraient décidé de mettre en  chômage technique les ouvriers su site de Nzen-ayong pour une période indéterminée.

Une situation embarrassante pour les populations et les usagers qui sont contraints de passer des heures dans les véhicules quelques soit le chemin emprunté pour regagner Nzen-Ayong. Cela relance de facto le problème du préfinancement des travaux par les entreprises quand on sait que l’Etat gabonais est un mauvais payeur. Qui vivra verra.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *