Les questions politiques et économiques au centre des échanges.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu le vendredi 9 août au Palais présidentiel avec son homologue et frère, le Président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Le Président Togolais répondant aux questions de la presse.

Le tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat à été l’occasion pour les deux dirigeants d’aborder les questions d’ordre régional et continental d’une part, et celles ayant trait à l’organisation de la Commission Mixte de Coopération entre nos deux pays, à l’évolution de la zone de libre échange économique ainsi que l’avancement du chantier du marché unique en matière de transport aérien en Afrique.

Par ailleurs, les sujets relatifs à la paix et à la sécurité sur le continent et le renforcement de l’axe de coopération Libreville-Lomé, ont également été à l’ordre du jour des échanges entre les deux Chefs d’Etat. Enfin, le Président Faure Gnassingbé s’est dit honoré d’être revenu en terre gabonaise, tout en se félicitant de l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent le Gabon et le Togo. « Je suis heureux d’être en terre gabonaise et j’ai eu le plaisir de rencontrer mon frère et ami le Président Bongo », a –t-il déclaré.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *