Les MAMBOUDOUISTES au quartier Montalier.

Dans le cadre de leurs Activités Politiques, les MAMBOUDOUISTES sont allés à la rencontre des populations de Montalier dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville le samedi 15 Juin dernier, la délégation était conduite  par leur Président  KOUMBA Guy Constant Titus. Au centre de ce déplacement la tenue d’une causerie politique.

Prévue pour 15h30m, la causerie a finalement débuté à 17h45m, pour des raisons indépendantes des MAMBOUDOUISTES.

Réglé aux millimètres près, l’accueil était digne d’une grande cérémonie. Invité à prendre la parole, le Président des MAMBOUDOUISTES, après les salutations d’usage, a tenu à remercier les populations de Montalier pour avoir bien voulu inviter les MAMBOUDOUISTES à s’exprimer dans ce quartier du 6eme arrondissement de la Commune de Libreville.  Le Président a procédé à la présentation des Membres du Bureau qui l’accompagnaient ainsi que le courant politique « Les MAMBOUDOUISTES ».

Ensuite, les populations lui ont posé des questions liées à l’actualité, à savoir : l’affaire KEVAZINGO et la réduction de la taille du gouvernement.

Répondant aux questions des populations, le Président s’est lancé dans un long développement, prouvant ainsi sa maîtrise des sujets évoqués. Aussi, s’est-il réjoui de ce que les gabonais sont désormais de plus en plus attentifs sur tout ce qui se passe dans leur pays.

Avant de mettre un terme à la rencontre, les habitants de Montalier ont prié  « les MAMBOUDOUISTES » de relayer auprès des autorités politiques du pays, leur besoin d’avoir une route praticable en toutes saisons. La route il faut le reconnaître est un facteur  de développement, lequel  permettra de désenclaver leur quartier au moment où le ministre des travaux publics Arnaud Calixte Engandji Alandji a du mal à poursuivre les travaux dans cette bourgade.

 

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *