Les jeunes, les femmes et les personnes vulnérables à l’école du savoir

Un séminaire de formation à  l’intention des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables s’est ouvert le jeudi 11 juillet 2024 au centre de lecture et d’animation culturelle de Makokou sur le projet d’appui a la participation des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables dans le processus de la  transition.
Cet atelier animé par Jerry Bibang coordonnateur du projet et secrétaire permanent du payncop en compagnie de ses collaborateurs a vu la participation du directeur provincial de la culture et des arts Françoise Maganga épouse Etoughe et rehaussé par la présence du délégué spécial 1 en charge de la commune de Makokou Clovis Nzoghe Mendome.
L’objectif dudit séminaire a déclaré Jerry Bibang a pour ambitions de promouvoir la participation politique des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables et à travers ces assises le conférencier a voulu outiller ces derniers, afin qu’ils soient aptes a participer lors des joutes politiques.
Toutefois, les enseignements ont porté entre autres sur les valeurs qu’un homme politique peut entretenir, la parole en public ainsi que la confiance en soi. Cependant le représentant des participants Edzome Eyeghe Pierre Wilfreed président de l’association des personnes  handicapé de l’Ogooué Ivindo a conseiller ce qui suit   » le leader doit avoir un certain nombre de qualité, de valeurs et de comportement « .
La directrice provinciale de la Culture et des Arts quant elle a exprimé un sentiment de joie par la connaissance acquise car ce rendez vous du donner et du recevoir qui  a été un atout indéniable pour les participants. La remise des attestations de participation a clos les travaux.
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *