Les hommes seraient dotés d’un plus grand cœur que les femmes.

C’est un sujet vieux comme le monde, la bonté des hommes face à celle des femmes. Qui des deux, mérite la palme d’or du grand cœur ?

Ce n’est un secret pour personne, les femmes ont l’esprit maternel et sont prêtes à donner leur vie pour leurs mwanas. Mais face aux hommes, elles sont plutôt très réservées, parfois même ces figures maternelles se transforment en terribles cauchemars.

En effet, l’histoire regorge de ces témoignages présentant la femme comme étant plus mauvaise et plus radicale que l’homme. La Bible par exemple, fait état de certains rois ayant été généreux avec des femmes n’étant pas de sang royal, allant jusqu’à les épouser. La preuve avec la célèbre histoire du  roi  des Perses Assuérus qui épousa Esther, fille d’esclave. Parmi nos contemporains, le prince Harry d’Angleterre a épousé l’actrice américaine Meghan  Markle. Ce sont autant de témoignages qui rendent  hommage à la bonté de l’homme.

En revanche, la générosité des femmes n’est pas légion. Selon une internaute, une femme riche ne va même pas regarder un homme très pauvre. Elle ira même jusqu’à le mépriser. Or, un homme peut travailler aussi longtemps que possible en ayant une femme au foyer. Mais si ce dernier perd son travail, ladite femme viendra à le quitter.

Dans le cas inverse, où l’homme sera sans activité, la femme qui travaille aura la fâcheuse tendance de sous-estimer non seulement son mari, mais également la famille et les amis de ce dernier. Devenue une proie facile, l’homme subira les humiliations de sa femme et perdra toute dignité.

Force est de constater que, malgré les défauts des uns et des autres « derrière un grand homme se cache une grande femme ». En un mot, l’homme et la femme sont liés à jamais.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *