Les Hommes du Président » et « Les Femmes Effervescentes » en ordre de bataille pour la victoire de C’BON

L’ambiance était survoltée le vendredi 04 avril 2025 au Rond-point de la Démocratie, où deux associations citoyennes majeures, « Les Hommes du Président » et « Les Femmes Effervescentes de la Démocratie », ont officiellement annoncé leur soutien à la candidature du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema alias C’BON, pour l’élection présidentielle prévue le 12 avril prochain.

Prenant la parole au nom de son mouvement, Elvis Okey, porte-voix des « Hommes du Président « , a affirmé avec conviction que leur mobilisation allait bien au-delà du quartier. Leur objectif : « Garantir une victoire éclatante à C’BON ». Pour cela, ils ont lancé une campagne de proximité, misant sur le porte-à-porte, la sensibilisation de terrain et la parole directe, pour rallier un maximum de voix.

Les deux associations se disent convaincues que le projet de société de C’BON incarne l’espoir d’un Gabon nouveau, plus juste et inclusif, notamment pour les populations des quartiers sous-intégrés. Elles projettent d’ailleurs de rencontrer le Président après sa victoire, pour discuter des solutions concrètes en faveur du bien-être social et économique des Gabonais.

À quelques jours du scrutin, ces mouvements citoyens se positionnent comme des forces stratégiques de mobilisation au service d’un candidat qu’ils jugent « visionnaire, rassembleur et proche du peuple« 

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *