L’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) a remporté une victoire historique et totale dans la province du Woleu-Ntem, obtenant les 18 sièges de députés. Ce succès est attribué au leadership stratégique et charismatique du duo formé par Aurélien Mintsa Mi Nguema et Bertrand Zibi Abegue.
Homme de terrain et gestionnaire aguerri, Aurelien Mintsa a démontré un sens du leadership et une capacité à mobiliser les énergies. Artisan du mouvement Pensée Patriotique qui a fédéré diverses composantes de la société gabonaise autour du chef de l’État, cette organisation a ancré les valeurs de travail, de loyauté et de patriotisme.
Figure emblématique du courage politique, ancien député et prisonnier d’opinion, conseiller stratégique national de l’UDB, a ravivé la flamme du patriotisme dans les cœurs des populations du Woleu-Ntem. Il incarne la résilience et la dignité.
Ces deux leaders charismatiques ont sillonné villages, cantons et départements, exhortant les populations à soutenir massivement l’UDB, le parti du président « bâtisseur de la nation ».
Le message clé était que le Woleu-Ntem, berceau de l’UDB, devait lui offrir ses 18 députés.
Cette victoire symbolise la reconnaissance d’un travail de terrain méthodique, d’une communication de proximité et d’une fidélité sans faille à la vision présidentielle.


