Législatives 2025: Maitre Sarah Ognyane Sosthène adoubé par les populations du 2ème siège du sixième arrondissement de Libreville. 

Après une première rencontre avec les ressortissants de Medouneu de passage ou résidents dans le sixième arrondissement de Libreville, le 27 juillet dernier, Maitre Sarah Ognyane, candidat investi par l’Union Nationale, parti soutenant les idéaux et les actions de Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré les populations du deuxième siège du sixième arrondissement de Libreville le vendredi 15 août 2025 au quartier Chantier Moderne.
Dans son adresse Maitre Sarah situé les enjeux de l’élection avenir qui se veut déterminante pour le pays:
 « les populations rencontrées ont été « totalement satisfaites » du discours de sensibilisation concernant les enjeux de l’élection du 27 septembre.

L’objectif est de parachever l’œuvre du président de la République, Brice Oligui Nguema, pour une 5ème République « forte, démocratique et souveraine ».

Par ailleurs Sarah Ognyane a décliné son cheval de bataille une élu.
Loi sur les Chômeurs / Allocation Chômage :
Une proposition d’allocation chômage visant à restaurer la « dignité » des Gabonais. Les modalités précises seront présentées lors de la campagne
officielle.
Cette mesure est perçue comme un moyen de soutenir le président dans son objectif de redonner de la dignité au peuple.
Dynamique Politique :
Malgré la nature « mouvante » de la politique,Sarah Ognyane s’est dit rassuré par l’adhésion de la population à la vision de la 5ème
République. Il a insisté sur le fait que le peuple gabonais ne se laissera plus « traiter comme avant le 30 août 2020 ».
Soutien au Président et Rôle du Parlement :
L’avocat a par ailleurs déclaré que le président Brice Clotaire Oligui Nguema a
initié un « boulevard du changement » pour sortir le Gabon de la « torpeur ancienne » du système PDG Bongo.
Il souhaite que le Parlement soit composé de « bons parlementaires », des « gens neufs » capables de porter le message du changement. Il critique implicitement les « anciens pédagogistes » qui ont fait preuve de « transhumance » et qui ne devraient pas entourer le président.
Engagement Personnel : En tant que membre de l’Union Nationale, il s’engage à être un « bon candidat » et à porter les idées du président, soulignant qu’il n’a « jamais été aux affaires » et a toujours lutté pour l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *