Le lundi 10 mai dernier, le Premier ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda à reçu à son cabinet le secrétaire général de la zone libre-échange continentale africaine, Wamkele Mene dans le cadre d’un chronogramme de travail bien établit, lequel lui permettra de rencontrer les autorités.
Gabon il faut le reconnaître a beaucoup concouru à la mise en œuvre de la ZLECAF, dont l’impact à terme sera majeur sur le développement et la prospérité du continent africain.
Le but visé de la rencontre de la capitale gabonaise du secrétaire général de la zone libre-échange continentale africaine, est de permettre aux entreprises gabonaises, à l’exemple des petites et moyennes entreprises,(PME), d’en tirer le meilleur parti pour exporter partout en Afrique. La volonté des autorités du Gabon est de profiter de cette plate-forme pour créer des emplois amis aussi des opportunités d’affaires pour les entrepreneurs gabonais qui auront ainsi l’occasion de mettre à profil les compétences gabonaises.

