Le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Oligui Nguema, a officiellement inauguré l’Ambassade du Gabon au Sénégal lors de sa visite officielle dans ce pays frère. Cette inauguration marque un jalon important dans la politique extérieure du Gabon, illustrant l’engagement ferme du Chef de l’État à consolider les relations bilatérales avec la République du Sénégal.
La cérémonie d’inauguration, qui s’est déroulée en présence de hautes personnalités gabonaises et sénégalaises, souligne l’importance stratégique que le Gabon accorde à ses relations avec le Sénégal et, plus largement, à sa politique de coopération régionale en Afrique.
La nouvelle Ambassade du Gabon au Sénégal incarne la volonté du Président de la République de promouvoir les intérêts gabonais à l’étranger, tout en facilitant les échanges culturels, économiques et politiques entre les deux nations. Elle servira de lien vital pour approfondir les relations diplomatiques et renforcer les liens d’amitié et de fraternité qui unissent le Gabon et le Sénégal.
Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema réitère, à travers cette initiative, l’engagement du Gabon à œuvrer pour une Afrique plus unie et plus prospère.
Source CTRI