Le Président de la Transition accueilli à Moanda

Après avoir été reçu avec honneur à Moanda dans la Haut-Ogooué, suivi de la remise des clés de la ville ainsi que des attributs du pouvoir, le Chef de l’Etat a écouté avec attention les attentes et préoccupations des populations de Moanda.

Parmi ces préoccupations, l’implication dans la mise en œuvre des projets RSE, la construction d’un marché moderne, l’amélioration de la desserte en eau, la construction d’une caserne de sapeurs- pompiers, l’insécurité grandissante, la construction d’un commissariat de police et le chômage font partie des questions qui ont été abordées.

En réponse, le Président Oligui Nguema a tout d’abord réitéré le but du CTRI qui consiste à rendre sa dignité à chaque gabonais. Prenant connaissance des préoccupations des habitants de cette ville, le Président de la Transition les a rassurés que des solutions concrètes seront apportées. Sans oublier la mise à disposition d’un chèque d’un milliard quatre cent soixante millions de francs CFA pour financer ces projets prioritaires. Ce fonds permettra de financer les différents projets prioritaires dans la ville de Moanda. L’annonce de ce financement massif marque un tournant décisif pour cette ville.

De plus, le Chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre du futur lycée de l’Excellence de Moanda. Cet établissement dont les travaux de terrassement ont débuté le 1 er juillet dernier sera composé de 44 salles de classes et pourra accueillir près de 1000 élèves.

A travers ces actes concrets, le Président Oligui Nguema a ainsi donc renforcé la confiance des citoyens en leur gouvernement. Les habitants de Moanda peuvent désormais envisager un futur plus prometteur, avec la certitude que leurs voix ont été entendues et que des actions concrètes suivront pour transformer positivement leur quotidien.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *