Le 15 octobre dernier, la salle de l’Institut national de la Poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC) de Libreville a servit de cadre au lancement officiel de la campagne « Académie mondiale des compétences » au Gabon.
En effet, c’est sous l’égide du ministère de l’Economie Numérique et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, en collaboration avec l’UNESCO, l’Université Omar Bongo (UOB) et l’Université Numérique du Gabon (UNG) que ce programme vise à doter les professionnels de l’administration publique, les jeunes en situation d’apprentissage ou en quête d’emploi des compétences essentielles pour prospérer dans une société de plus en plus numérique, tout en favorisant le développement durable. Il s’agit entre autres d’offrir des formations dans des domaines clés tels que l’intelligence artificielle, le cloud computing, la gestion de projet IT, et bien plus encore.
Ces formations portées par l’initiative Global Skills Académy (GSA) couvrent un spectre complet, allant des compétences de base en informatique jusqu’aux technologies les plus avancées.
Aussi, le grand public a la latitude de choisir son domaine et d’apprendre à son rythme, donnant la possibilité de devenir un acteur clé dans le monde numérique de demain au Gabon et même à l’international.